chorale

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre lettre. Nous vous écrirons.






Présent parie sur l'avenir ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Revue de Presse - Présent
11-11-2007

logo_present.jpg

 

 

 

Chers lecteurs,

Jeudi s¹est donc déroulée l¹assemblée générale de la SARL Présent qui a pu se prononcer, au vu des résultats actuels de nos prospections et de notre souscription permanente, pour la poursuite de son activité. Elle a décidé en outre d¹augmenter le capital de la SARL par le biais de « Présent-Militants », ce qui nous permettra d¹envisager l¹avenir avec (un peu) plus de sérénité.

Présent ne dépose pas son bilan, et c¹est à vous, chers lecteurs, que nous devons cette possibilité de faire un nouveau pari sur l¹avenir. Vous avez été formidables : nous avons gagné des lecteurs (pas assez !) et comblé (mais partiellementŠ) le « trou » de nos finances.

Nous vous dirons tout cela précisément, en chiffres, très bientôt.

Nous faisons un pari sur l¹avenir, ce qui suppose deux choses.

– Que votre soutien, notamment par le biais de « Présent-Militants », ne nous fasse pas défaut. Nous prévoyons encore un chiffre négatif pour le bilan de fin d¹année et votre aide demeure cruciale. Le quotidien libre ne continuera d¹exister qu¹avec vous.

– Que notre lectorat continue d¹augmenter. Nous avons comptabilisé 140 nouveaux abonnements de longue durée pour la seule période du 1er octobre au 10 novembre. Si nous arrivions à tenir ce rythme, nous finirions (et c¹est notre grand souhait) par ne plus avoir à vous tendre la sébille. Trouvez-nous des abonnés. Faites circuler tel ou tel article qui vous a vraiment passionné, éclairé, ému.

Ce pari sur l¹avenir ne réussira, nous le savons, que si Présent parvient à convaincre un lectorat plus jeune. Cela ressort de la responsabilité de notre équipe. C¹est à nous de relever le défi que vous nous lancez, en quelque sorte, en nous donnant les moyens d¹exister. Nous nous sommes engagés à travailler à rendre Présent plus attrayant, plus complet. Là encore, il faut des moyens – humains et matériels. Merci de nous aider à réaliser cette ambition !

JEANNE SMITS

Article extrait du n° 6461
du Samedi 10 novembre 2007
 
< Précédent   Suivant >