Frère Toussaint, moine ermite bénédictin, vous propose des sessions de chant grégorien sur mesure, adaptées à chaque personne. Elles se déroulent tout au long de l’année et durent de un à cinq jours. Le nombre de participants est de une à cinq personnes maximum. Il s’agit donc pratiquement de cours particuliers. Tous les niveaux sont acceptés.
Le Centre grégorien Saint-Pie X, oeuvre sous l’égide de la Fraternité de la Transfiguration (Mérigny), avec la collaboration du district de France de la Fraternité Saint Pie X. Il a pour but de favoriser l’étude et la pratique du chant grégorien dans un cadre liturgique. Pour cela, il se place dans la lignée de l’interprétation de Dom Gajard et, dans le cadre des sessions qu’il organise, fait participer quotidiennement au chant de la messe et des complies. L’enseignement dispensé s’attache à couvrir l’ensemble des besoins, des débutants jusqu’aux chefs de chœur, en passant par les organistes et les camps pour enfants.
Session d’été 2023 – Montligeon
Notez dès à présent dans vos agenda la session d’été du 22 au 29 juillet 2023 à la Chapelle-Montligeon.
Année 2023 : année jubilaire pour un 25e anniversaire ! Le 2 février 1998, son Éminence, le Cardinal Paul Poupard, président du Conseil Pontifical de la Culture élevait la Schola Saint Grégoire au rang d’Académie Internationale de Musique Sacrée sous le patronage du Conseil Pontifical de la Culture.
Una Voce France décline toute responsabilité dans les prestations dont elle publie les annonces sur ce site.