Radio et Podcast

Les diffuseurs qui savent vraiment ce qu’est la musique sacrée se font rares, la preuve ! Raison de plus pour les écouter. Voici un rappel de nos interventions radiophoniques :

Radio Courtoisie
Une radio qui refuse la publicité pour privilégier sa liberté éditoriale. Notre émission y est très suivie et nous vaut des courriers, appels téléphoniques… les plus laudatifs !
Les créneaux horaires de rediffusion ont été changés par la radio à la suite de la demande de nombreux auditeurs qui ne pouvaient pas l’écouter le dimanche quand ils assistaient à la messe. Nous remercions sincèrement Radio Courtoisie d’avoir accepté leurs doléances et de rediffuser notre émission de la façon suivante, avec en prime un créneau supplémentaire, depuis le vendredi 21 février 2020 :
– le vendredi de 23h à minuit pour les couche-tard (choristes ou auditeurs lambda)
– le dimanche de 6h à 7h pour les lève-tôt et surtout les choristes
– le dimanche de 14h à 15h pour les auditeurs aimant la musique sacrée et susceptibles ainsi de découvrir notre existence (créneau connaissant une forte écoute ).
Pour capter Radio Courtoisie en modulation de fréquence (MHz) et en radio numérique terrestre :
Paris et Ile-de-France, DAB+ (canal 6D) et 95,6 | Caen, 100,6 | Chartres, 104,5 | Cherbourg, 87,8 | Le Havre 101,1 | Le Mans, 98,8.

Radio Silence
Un podcast ( écoute en ligne ) également libre de toute contrainte extérieure. C’est un condensé de l’émission de Radio Courtoisie (Missel de 1962) se limitant généralement aux chants du Temporal du dimanche qui vient, ou d’une grande fête.

RCF 56
Radio Sainte-Anne dans le Diocèse de Vannes a diffusé nos émissions jusqu’en septembre 2015. Elles offraient à entendre les pièces du Propre grégorien dans le cadre de la forme ordinaire du rit romain. Un audit  de la radio nous avait appris que c’était une des émissions les plus écoutées ! Nous déplorons cette suppression… N’hésitez pas à nous communiquer l’adresse de radios qui seraient intéressées.

Prolongez votre écoute avec notre sélection de CD :

© Diseño web imacreste

0 Partages