Présentation de l’association

L’association UNA VOCE a été fondée en 1964, au moment où, dans l’Église Catholique, la disparition du chant grégorien et de la polyphonie sacrée était en quelque sorte planifiée, alors que le Concile Vatican II, qui se déroulait au même moment, n’en demandait pas tant… D’autres pays ont connu des initiatives identiques, ce qui a donné naissance à la Fédération Internationale Una Voce qui regroupe de nombreux pays.
En savoir plus sur la Fédération.

Una Voce s’est spécialisée dans le chant grégorien, mais nombre de ses membres travaillent aussi la polyphonie.

Ses membres œuvrent avec les paroisses diocésaines qui le souhaitent et avec les communautés traditionalistes. Le Motu proprio « Summorum pontificum » du Pape Benoît XVI, publié en 2007, a incité nombre de catholiques à considérer le « trésor musical de l’Église » comme étant leur patrimoine, permettant ainsi à notre association de justifier la mission qui est la sienne.

Aujourd’hui Una Voce met le savoir-faire de ses membres à la disposition de tous ceux qui, dans les deux formes du rit romain, ont le désir de retrouver, dans la liturgie paroissiale, la qualité procurée par le chant grégorien et la polyphonie sacrée.

L’association publie une revue bimestrielle disponible par abonnement (lien ci-dessous) et diffuse des émissions sur le chant grégorien.

Téléphone : 01 42 93 40 18
Courrier électronique : Image 2
Siège social : Una Voce 45 avenue Aristide-Briand 92120 MONTROUGE

Liste des correspondants locauxAdhérer et contribuer


En cas de difficultés l’utilisation du site, vous pouvez prendre contact avec le webmaster.

2 Partages