Liturgie – Forme extraordinaire

Monseigneur Nicola Bux, Consulteur à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi et à la Congrégation pour la Cause des Saints, et membre du Bureau pour les Célébrations Pontificales, recommande une célébration régulière de la Messe Traditionnelle dans chaque paroisse : Document.

Le site www.sanctissima.org, non content de proposer des documents intéressants et pratiques, est en outre, visuellement parlant, une véritable œuvre d’art ! Ce lien amène à la section française de ce site tenu par les Chanoines de Saint-Jean-de-Kanty (USA).

Pour connaître les messes selon la forme extraordinaire, essentiellement en Europe, rendez-vous sur cette page Google Maps

Ordo pour l’année

Il est toujours très utile de disposer de l’ « Ordo Missae celebrandae et divini Officii persolvendi secundum antiquam vel extraordinariam ritus romani formam » pour l’année liturgique en cours ou, exprimé en la langue de Bossuet et plus simplement, « l’ordo liturgique selon la forme dite extraordinaire du rit romain » (missel de 1962). Vous avez été plus de 5000, d’après notre compteur, à cliquer l’an passé sur cette page ! Ce qui montre qu’elle vous est utile. Ce précieux ordo pour tout chanteur, mais aussi pour tout fidèle intéressé par la liturgie et qui veut préparer des textes avant les offices, est de plus en plus difficile à trouver gratuitement car un certain nombre d’éditeurs le vendent. Il est pourtant disponible en ligne, voici notre sélection :

0 Partages