ÉDITO – Le mot du Président –

Les réactions et commentaires sur la pandémie qui a sévi cette année sont légion et nous nous garderons de poursuivre quand il s’agit de nous tourner vers l’avenir. Ce qui est incontestable toutefois, c’est que les catholiques auront été privés de la participation aux messes durant de nombreuses semaines, et notamment à l’occasion de deux fêtes majeures, Pâques et l’Ascension.

L’épiscopat de France s’est bien trop vite empressé d’accepter cette privation avant même le début officiel de la quarantaine. Ce sont les traditionalistes qui ont permis que le Conseil d’État oblige le gouvernement à autoriser l’exercice du culte par le décret du 22 mai. La fête de la Pentecôte est ainsi garantie !

Beaucoup de catholiques ont tiré profit de cette retraite forcée et on redoublé de ferveur spirituelle face à cette crise. Nous savons en effet que le Mal ne prévaudra pas…Nous nous sommes tournés vers le Seigneur, en une communion de désir qui procède de la Foi et de la Charité.

Et si cette longue privation des sacrements nous avait permis, en chassant les distractions et pensées parasites, de recouvrer la disposition d’âme essentielle qui est la présence de Dieu ?

Chers amis, comme nombre d’associations, cette crise a une influence dramatique sur nos finances : Una Voce a plus que jamais besoin de vous pour continuer à promouvoir la liturgie latine, le chant grégorien et l’art sacré dans le sein de l’Église catholique romaine, notamment par sa revue, son émission hebdomadaire sur ce site, qui vient d’être bien rafraîchi.
Participez avec nous à ces actions missionnaires, faites un don (40% de nos ressources !), abonnez-vous ou abonnez des prêtres à la revue, faites des cadeaux achetés sur notre boutique en ligne :

Dons –
Abonnements – Cadeaux 

Merci. Aidez-nous à transmettre ! Contactez-nous par ce site web, par téléphone au 01 42 93 40 18 ou par voie postale :
Una Voce  45 avenue Aristide-Briand   
92120 Montrouge

POLITIQUE DE GESTION DES DONNÉES PERSONNELLES (RGPD) : En savoir plus

2K Partages