ÉDITO – Le mot du Président –

Nous vivons une crise sans précédent.
L’homme moderne est déboussolé. Métro à demi vides, rues désertes, supermarchés dévalisés : un vent de panique est palpable.

Privé de spiritualité, ignorant sa nature dépendante, que peut attendre l’être humain d’une société hédoniste, qui non seulement ne sait pas à quels saints se vouer, mais qui, surtout, depuis longtemps ne croit plus en leur existence et à la force de la prière ? Notre sainte religion ne se propose pas de sortir de la peur ni de l’éradiquer mais veut plus modestement la purifier et la transfigurer à l’image du Christ en Croix, principalement en ce Carême.

Selon le commandement de l’Église, la sanctification du dimanche doit se faire par l’assistance à la Sainte Messe dans la mesure où on le peut physiquement.
En ces jours de confinement décrété par les autorités, il est conseillé aux fidèles de pratiquer un temps de prière équivalant à une messe basse dominicale et de réciter en sus le chapelet.
Les cérémonies religieuses sont désormais interdites. Nous vous proposons un certain nombre de possibilités de suivre la messe dominicale en cliquant ICI.

Chers amis internautes, ne nous laissons pas envahir par le tourbillon médiatique que cette crise sanitaire a engendrée, mais tirons profit de cette situation.

Cette période troublée, l’attente d’une solution et le sentiment de notre impuissance et de notre fragilité doivent nous inciter à chercher Notre-Seigneur, à l’implorer, à lui demander pardon, à le prier avec plus de ferveur et surtout à nous abandonner à sa Providence.

 

Chers amis, Una Voce a besoin de vous pour continuer à promouvoir la liturgie latine, le chant grégorien et l’art sacré dans le sein de l’Église catholique romaine, notamment par sa revue, son émission hebdomadaire sur ce site, qui vient d’être bien rafraîchi.
Participez avec nous à ces actions missionnaires, faites un don (40% de nos ressources !), abonnez-vous ou abonnez des prêtres à la revue, faites des cadeaux achetés sur notre boutique en ligne:

Dons –
Abonnements – Cadeaux 

Merci. Aidez-nous à transmettre ! Contactez-nous par ce site web, par téléphone au 01 42 93 40 18 ou par voie postale :
Una Voce  45 avenue Aristide-Briand   92120 Montrouge

► Le maintien de nos activités ne peut être assuré que par des aides matérielles provenant de nos sympathisants car les pouvoirs publics ne montrent guère de générosité à notre égard !
N’hésitez pas à adhérer à l’association (10€), à vous abonner à la revue (32€) comme indiqué ci-dessus, à faire un don déductible de vos impôts pour lequel vous recevrez une déduction fiscale), à faire vos achats de disques, CD… en ligne. Merci par avance !

POLITIQUE DE GESTION DES DONNÉES PERSONNELLES (RGPD) : En savoir plus

1K Partages